Está aqui

Francais

Qu'est-ce que c'est le Movimento Liberal Social (MLS)?

Le Movimento Liberal Social a été officiellement créé en 2005, après trois ans de rencontres informelles entre des Membres Individuelles de LYMEC, la Jeunesse Libérale Européenne. Son objectif prioritaire c'est de promouvoir le Libéralisme au Portugal. Le mouvement est une plateforme politique qui rejoint des gens croyant que la division traditionelle dans la politique portugaise entre une Gauche plus ou moins moralement libérale mais économiquement socialiste, et un Droite plus ou moins économiquement libérale mais moralement conservatrice n'a pas de sens. Nous croyons dans un projet intégralement Libérale pour le Portugal.

Le MLS n'est pas lié avec des partis politiques au pays. Néanmoins, nos membres sont logiquement proches du Parti Libéral Démocrate et Réformiste Européen (ELDR, troisième force politique au Parlement Européen et sans aucun membre au Portugal). Quelques uns de nos membres sont des membres individuelles de LYMEC. Finalement, le MLS est la seule organisation au Portugal avec des liens institutionnelles avec le monde Libéral. Le MLS est un membre observateur de l'IFLRY (Jeunesse Libérale Internationale) et un membre de plein droit du Forum Libéral Européen, la fédération de think tanks Libéraux européens, attachée au ELDR.

Pour que vous puissiez avoir une idée de où nous nous situons politiquement, nous vous donnons nos coordonnées dans une grille comme celle du Political Compass.





En résumé, MLS défend:
● La souveraineté morale de l'individu;
● Une société juste, régulée par le mérite personnel;
● L'égalité devant la Loi et le droit d'être différent;
● Un État limité qui défend et l'Individu, et la société, protégeant la propriété privée, la justice, des services essentielles dans la santé et sécurité sociale, une éducation de qualité et le patrimoine culturel et environnemental;
● Une économie de marché avec un État régulateur;
● La coopération internationale et institutions promouvant la liberté de mouvement de personnes, capital et biens, bien que le droit de chaque peuple à l'auto-détermination.

Des commentaires, doutes, plus d'informations?

Le MLS est toujours intéressé à la coopération internationale. Nous avons eu dans le passé comme partenaires des organisations telles que l'IFLRY, les Jonge Democraten des Pays Bas, la LYMEC, le think tank belge Centre Jean Gol ou encore les think tanks catalan Fundació Catalanista i Demòcrata et galicien GaLiDem. Nous avons aussi participé à la création du Forum Libéral Ibérique, plateforme de coopération entre toutes les organisations Libérales de la Péninsule Ibérique.
Si vous voulez nous contacter, écrivez au Vice-Président pour les Relations Internationales, Igor Caldeira Igor Caldeira (en anglais, français, espagnol, ou portugais).

AnexoTamanho
PDF icon MLSFrancais.pdf283.62 KB
Conteúdo Geral: